S/FA 76 Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S/FA 76 Team

Forum S/FA 76 Team : Equipe normande d'air soft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forces Spéciales Françaises et Etrangères

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Alternant
Date d'inscription : 11/12/2007

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Empty
MessageSujet: Forces Spéciales Françaises et Etrangères   Forces Spéciales Françaises et Etrangères Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:59

Allez un petit sujet pour présenter les différentes forces spéciales françaises et étrangères en activité dans le monde :

1er épisode :

On commence aujourd'hui avec le 13ème régiment des dragons parachutistes (France)

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Insign10

Tout d'abord un peu d'histoire.
Durant le premier conflit mondial, il s'illustre à Ypres en 1914, puis à Verdun en 1916.
Du 10 mai au 25 juin 1940, le régiment, équipé de quatre-vingts chars, combattra sans interruption en Belgique, puis à Dunkerque, avant d'être embarqué et reconstitué le 11 mai pour combattre sur le "front de Seine". Jusqu'au dernier jour, les dragons poursuivront leur mission face aux Allemands. Le régiment est recrée le 14 octobre 1944, il combat contre les poches Allemandes, d'abord de La Rochelle en mars 1945, ensuite de Royan en avril 1945, qui sera conquise le 17 avril, puis du Verdon et de la pointe de Grave le 20 avril, et enfin le 5 mai de La Rochelle.
Présent en Allemagne comme force d'occupation jusqu'en avril 1946, date à laquelle il est dissous, le 13e RD est reconstituer en avril 1948 à Alençon, pour être à nouveau dissous six mois plus tard.

C'est à Castre en octobre 1952 qu'il est recréé, cette fois sous la dénomination de 13e régiment de dragons parachutistes.
Aujourd'hui le 13ème RDP est un "régiment de recherche à participation interarmes".
Les escadrons chargés de la recherche portent les noms de 2ème et 3ème et le 5eme escadron est breveté HALO/HAHO qui sont des parachutistes qui procèdent à des sauts de très grande hauteur, avec un système de respiration, leur permettant une infiltration sans bruit, sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Leur rôle : « Voir sans être vu » pourrait être sa devise car cette unité n’est pas la pour faire le coup de force mais tout au contraire s’infiltrer en profondeur dans les lignes ennemies dans le silence le plus total, pour ne pas se faire repérer.

Les groupes intervenants disposent de tous les moyens nécessaires pour pouvoir transmettre au commandement situer à plusieurs centaines de kilomètres en arrière, bien sûr toutes les communications sont codées et leurs radios envoient que des informations compressées et à fréquences variables. Leurs missions peuvent aussi être de désigner au laser des cibles à l’aviation ou alors, ils sont aussi capables de poser des charges sur des antennes de télécommunications, dans des zones ou l’aviation ne pourrait pas intervenir par exemple. Les soldats sont toujours recouverts de tenue de camouflage qu’ils soient dans des terrains sablonneux, neigeux ou forestier, les fameuses tenues Ghillie. Les progressions se font toujours dans un silence absolu et tous les ordres sont donnés par gestes et signaux.

De nos jours ce type d'unité est de plus en plus employée notamment dans les nouveaux types de conflits comme on l'a vu au Kosovo, en Afrique et plus récemment en Afghanistan où le plus souvent les informations sont dures à recueillir et où l'observation humaine est la meilleure pour repérer des meneurs ou des chefs de guerre en fuite comme ce fût le cas dans les Balkans.

Hautement spécialisé dans la recherche du renseignement au profit des états-majors de grand commandement français et alliés, le 13è RDP a pour missions:

- d'évaluer la nature, le volume et le dispositif de l'adversaire
-de renseigner sur l'objectif
-d'assurer à la demande, dans des pays amis ou des théâtre d'opération extérieur, des missions d'assistance technique et de recherche du renseignement.

Parachutiste, possédant une aptitude tout temps, tout lieu, le 13ème RDP s'engage par moyens aériens, terrestres ou nautiques et fournit aux hauts échelons de commandement les informations d'aide à la décision.

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Foret110

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Foret710
Revenir en haut Aller en bas
https://s-fa-76team.forumperso.com
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Alternant
Date d'inscription : 11/12/2007

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Forces Spéciales Françaises et Etrangères   Forces Spéciales Françaises et Etrangères Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:28

2ème épisode :

Le G.I.G.N

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Gign-210

Les gendarmes du G.I.G.N interviennent une soixantaine de fois par an pour résoudre des situations de crise, comme les prises d'otages, les forcenés, les arrestations à hauts risques ou contre les mutineries dans les prisons. Ils ont développé les techniques de négociations pour repousser au maximum le recours aux armes. La qualité primordiale de ses hommes est avant tout l'humanité, avoir un sens et un respect de la vie, malgré tout ce que l'on peut croire.

L'image des supermans est totalement déplacée, ce sont le plus souvent des pères de famille et ils sont tout l'inverse des bêtes de guerre que peuvent faire passer les médias.

Historique :

Le G.I.G.N fut créé en 1973 pour pouvoir en cas de crise intervenir avec des hommes préparés toute l'année, protégés et armés en conséquence, pour prendre le minimum de risque. Mais c'est le premier mars 1974 que l'unité était véritablement opérationnelle.
Aujourd'hui le groupe est basé à Satory aux côtés d'autres groupes de gendarmerie dont les Légions de Gendarmerie Mobile (L.G.M). Le groupe fait actuellement parti à part entière du G.S.I.G.N (Groupe de Sécurité et d' Intervention de la Gendarmerie Nationale).

Entre eux ils ne disent jamais le GIGN mais "le groupe" un sentiment d'appartenance que l'on retrouve dans tous les détails du vocabulaire ou de l'intervention. Ils se tiennent toujours par l'épaule en intervention ou à l'entraînement pour sentir toute la force et l'esprit de groupe.
Une cohésion totale existe entre les membres sur un geste ou un regard ils se comprennent et sont aptes à intervenir en totale coordination. Une confiance totale existe entre les membres. Leur force c'est le groupe, mais individuellement chaque gendarme est entraîné et préparé à de nombreuses situations délicates.
Cela fait 30 ans que le groupe existe et ses résultats sont spectaculaires, de nombreuses vies de sauvées du côté des otages ou des individus interpellés.

La sélection des membres est draconienne et très sélective il n'y a pas que l'aspect physique qui est abordé mais aussi la force mentale et surtout le contrôle de soi. Lors du passage des tests les instructeurs poussent à bout les volontaires pour connaître et voir leurs limites, même s'il y a quelques fois des accidents mineurs (entorses ou fractures).

Les volontaires sont mis dans des situations de stress pour voir se développer leurs instincts de survie. Traverser d'un bassin pieds et mains liés ou enfermement dans des pièces remplis de gaz lacrymogène sont seulement une petite partie des tests que les volontaires doivent subir. C'est à ce moment là que de nombreuses personnes abandonnent.
Il ne faut pas oublier non plus les tests écrits pour connaître la capacité culturelle et professionnelle du candidat. Pendant cette période les admis s'habitueront au matériel complexe du groupe, et apprendront à reconnaître l'armement, et des séances intensives de tir pour s'habituer au rythme dynamique qu'ils retrouveront plus tard aux entraînements. Toute cette période est en fait un long test et les personnes qui y réussissent ont l'honneur d'obtenir le brevet GIGN durant une prise d'armes.

Quelques missions du G.I.G.N :

  • Le groupe libère 30 enfants d'un autobus pris par des terroristes du FLCS (front de libération de la côte somalienne) à Djibouti en 1976.

    Libération des fonctionnaires d'une ambassade au San Salvador en 1979.

    Arrestation d'un commando corse dans l'hôtel Flechen 1980.

    Libération d'otages à Guipry en 1989.

    Libération des personnels retenus dans la prison de Moulins.

    La protection des J-O d'hiver à Alberville en 1992.

    Des opérations développées en Bosnie entre 1992 et 1995.

    En décembre 1994, libération de 164 passagers du vol A 300 de Air France dans lequel 4 terroristes du GIA algérien avaient posé des explosifs; une mission qui propulsa le groupe devant les médias internationaux, le groupe acquit ainsi une réputation mondiale.


Forces Spéciales Françaises et Etrangères Gign-110

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Gign-211

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Gign-212
Revenir en haut Aller en bas
https://s-fa-76team.forumperso.com
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Alternant
Date d'inscription : 11/12/2007

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Forces Spéciales Françaises et Etrangères   Forces Spéciales Françaises et Etrangères Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:51

3ème épisode :

Les Spetsnaz

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Insign10

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Phot310

- Histoire:

Au départ l'unité du spetsnaz était une petite unité d'élite composée d'une trentaine de combattants. L'armée rouge l'utilisait au pour toutes ses missions délicates, cette unité à l'époque de la guerre froide pouvait ébranler en une nuit une république et monter des coups d'Etat et des révolutions partout en Europe, toujours dans l'ombre.


Mais le spetsnaz pouvait aussi être utilisé pour des assassinats voir des attentats, le plus souvent des missions clandestines à l'étranger pour détruire ou affaiblir des républiques proches de l'empire soviétique de l'époque.
L'une de leurs missions pouvait être d'assassiné par exemple le général en chef de l'OTAN pour déstabiliser les blocs. Leurs missions premières, s'attaquées aux symboles des pays de l'Ouest.
Le 23 décembre 1979 un plan d'attaque est monté par les généraux russes dans le plus grand secret et pour se faire, ils demandèrent à un Mikhail Romanov de devenir commandant d'un groupe de combattants pouvant réaliser des missions très périlleuses; ce groupe devait tué le président d'Afghanistan Amin car un empoissonnement précédent n'avait pas marché.
Ce groupe de volontaire réussi l'opération et les médias et les gouvernements étrangers n'y virent que du feu. Ainsi le bloc Soviétique avait réussi a éliminé un acteur gênant sans alerter les chefs de l'OTAN. L'URSS comprit ainsi que cette unité pourrait lui rendre de grands services et le nombre de combattant commença à augmenter.
Une fois le président tué les forces armées russes envahirent l'Afghanistan, pour soutenir le nouvel homme au pouvoir, et installer par les soviétiques eux-mêmes, mais le peuple ne se laissa pas envahir et les premiers combats meurtriers commencèrent.


Les russes ignoraient à quel point les afghans étaient indomptables et en 1989 il dure quitter le pays après dix ans de guerre, alors qu'en Afghanistan une guerre civile éclatait. Mais cette guerre fut terrible et de nombreuses unités du Spetsnaz furent engagées et connurent de lourdes pertes, notamment une unité d'une centaine d'hommes qui fut décimée en une seule journée.
C'est pendant cette période que le Moudjahidines du peuple furent armés par la CIA, toujours dans un logique de guerre froide, malheureusement les Stinger et autres mitrailleuses lourdes sont aujourd'hui tourner vers les troupes américaines et aux mains de fanatiques armés.
Avec la chute de l'empire de l'Est les spetsnaz ne furent pas dissout mais il changèrent de camp en entrèrent sous le commandement du KGB, car l'armée rouge était en ruine mais les services d'espionnage étaient et sont toujours très actifs.



De nos jours nous pouvons dire que toutes les unités spetsnaz font partis des forces spéciales russes; mais seulement le fameux groupe Alpha qui est intervenu dans la prise d'otages du théâtre de Moscou est une unité antiterroriste. Lors de la première guerre de Tchétchénie il y a eu plus de 100 000 hommes des Forces Spéciales utilisés en décembre 1994. Malgré toute leur puissance ils furent vaincus par les Tchétchènes, ce qui déclencha une deuxième grosse défaite après le conflit en Afghanistan, et de nos jours pendant la seconde guerre de Tchetchénie les Spetsnaz sont actifs et leurs missions toujours en premières lignes.


- Formation:
En Russie aujourd'hui de nombreux anciens de l'unité forment les plus jeunes en leur expliquant surtout les techniques de sabotage et l'art du combat, une expérience qui leur sera très utile surtout en Tchétchénie.
Les missions auxquelles ils seront formés sont les suivantes:


- Connaissance balistique.
- Manipulation de toutes les armes.
- Préparation musculaire et cardiaque.
- Technique de survie en milieu hostile.
- Le combat au corps à corps.
- Sabotage et démolition.
- Un stage de formation en langue étrangère.
- Les assauts sur aéronefs et sur des navires marchands.
- Les techniques de parachutisme.


- Recrutement:

Balles réelles et explosions : le parcours du combattant est impitoyable pour obtenir le béret rouge.
Ils sont 61 soldats de métier, tous volontaires. Leur objectif: prouver qu'ils sont des guerriers complets au mental invincible.


Casque lourd sur la tête, gilet pare-balles de 18 kilos, kalachnikov chargé à la main, ils commencent par courir 13 km, remontant le courant d'une rivière, escaladant des dunes de sable, s'enfonçant dans des cloaques.


Pendant le test de tir qui succède, ils doivent démontrer qu'ils ont su protéger leur arme et qu'ils ont conservé leur efficacité pour abattre un ennemi.

Les rescapés franchissent une série d'obstacles enflammés, au milieu d'explosions, de gaz lacrymogènes. Ils descendent en rappel la façade d'un immeuble de 5 étages.
Le dernier exercice est le plus redouté.


Après une série de katas de karaté, du niveau ceinture noire, ils affrontent leurs instructeurs au cours d'un round de full contact de douze minutes. Une éternité! Au terme de cette journée infernale, 18 candidats seulement ont coiffé le béret rouge et juré fidélité à la caste des spetsnaz.
Au kilomètre 7 du parcours, les ascensions répétées du piton de sable, ponctuées par des tirs de grenades, entraînent les premiers abandons
Ils se sont entraînés six mois pour cette journée d'épreuves. Au kilomètre 9, les candidats s'immergent dans un égout qu'ils ne quitteront plus jusqu'à la fin du parcours, 4 km plus loin. L'épreuve finale: après 8 heures d'effort, 12 minutes de full contact. A 4 mètres de hauteur, un pas dans le vide pour atteindre une fenêtre en flammes.
Comme toutes les forces spéciales russes les Spetsnaz possèdent le plus souvent des AK 47-S ou des AK-103 de couleur noir moins visible la nuit que les précédentes qui peuvent brillés plus facilement. Leurs premiers gilets pesaient 18 kilos mais aujourd' hui avec les nouveaux matériaux et de bons gilets sont à leur disposition avec poids de 10 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
https://s-fa-76team.forumperso.com
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Alternant
Date d'inscription : 11/12/2007

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Forces Spéciales Françaises et Etrangères   Forces Spéciales Françaises et Etrangères Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:01

4ème épisode :

Le S.W.A.T (Special Weapons And Tactics)

Forces Spéciales Françaises et Etrangères 5410

Le territoire des Etats-Unis d'Amérique est si vaste que l'administration de sécurité placé à Washington demande aux différentes municipalités de créer leur propre unité spéciale pour qu'elles puissent intervenir très rapidement sans obligatoirement devoir attendre plusieurs heures l'arrivée d'unité nationale comme le HRT (Hostage Rescue Team) du FBI.
C'est ainsi que des fonds sont libérés pour l'achat d'armes et d'équipements spécifiques à ce genre d'action.
Les USA connaissent l'un des taux de criminalité les plus importants de la planète malgré que ce soit le pays le plus riche au monde.


De plus chaque Etat à beaucoup d'indépendance au point de vue juridique et dans certaines zones le port d'armes est autorisé pour le personnel civil.
C'est pour cela que les véhicules locaux des policiers sont très bien armés et que les SWAT locaux mettent un point d'honneur à leur protection avec s'il le faut des véhicules blindés type M-113 à chenille ou des boucliers sur roues de classe IV et qui ne pèse pas moins de 74 kilos et qu'ils doivent déplacer par le biais de trois roues.


- L'entraînement:
La majorité des entraînements portent le nom de CQB ( Close Quarter Combat ), et qui demande des bâtiments en préfabriqués en planches de bois avec des cibles doublées d'une couche blindée pour ne pas que les ogives aient dans tous les sens.
Les bâtiments forment soi des pièces d'appartement ou peuvent être aménagés pour inventer une salle de classe ou les allées d'un train ou d'un avion.
Les éléments ont tous des tâches biens répartis notamment durant les assauts, l'un devra protéger ses camarades avec un bouclier lourd, et ce dernier devra avoir une totale confiance au collègue derrière qui le couvrira avec son arme. Lors de certaines sorties les policiers sont confrontés à des portes plus solides donc ils pourront utiliser des béliers, des explosifs ou même arracher la porte avec leur véhicule par le biais de solides câbles.


- L'armement:
Les USA sont de grands producteurs d'armes notamment avec des firmes très reconnues et travaillant avec l'armée comme Colt ou Smith & Wesson. C'est pour cela que les SWAT disposent d'une armurerie très complète, alignant autant de fusils à canon lisse (shotgun) que de fusils d'assaut.
. Les armes que l'on retrouve sont:


- H&K MP5 en 9mm parabellum.
- Colt CAR-15 et Colt M-4 en 5.56.
- H&K UMP en .45 ACP.
- H&k USP aussi en .45 ACP.
- Colt 1911 dans le même calibre.
- Benelli M1 super 90 en calibre 12.
- Rober en 7.62.
- Steyr AUG en 5.56.

Missions:

Les SWAT ont comme premier rôle l'appui aux autres unités surtout pour les arrestations, même si ses dernières ne paraissent pas délicates les autorités préfèrent déployer le SWAT pour ne prendre aucun risque car les armes sont très fréquentes dans ce pays.Pour des missions plus particulières certains SWAT comme celui de Los Angeles possède un hélicoptère Bell 206 Jet Ranger armé d'une mitrailleuse légère M60, il peut aussi leur servir pour réaliser des assauts sur des toits en cas de porte d'entrée barricadée, de plus un hélicoptère avec son bruit et son effet visuel peut servir de point de diversion, ce qui pourrait bénéficier à une équipe d'assaut pour investir un bâtiment couvert par le bruit des turbines.
Ainsi nous pourrions dire pour finir que les SWAT sont des groupes d'intervention urbains et ont le plus souvent des zones d'action restreintes eu agglomération ce qui est déjà énorme quand on voit la taille des villes américaines.


Forces Spéciales Françaises et Etrangères 14610

Forces Spéciales Françaises et Etrangères Swat9310
Revenir en haut Aller en bas
https://s-fa-76team.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Forces Spéciales Françaises et Etrangères Empty
MessageSujet: Re: Forces Spéciales Françaises et Etrangères   Forces Spéciales Françaises et Etrangères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces Spéciales Françaises et Etrangères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S/FA 76 Team :: Air Soft :: Généralites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser